En gentille compagnie avec un Loup du Canada

Je m'appelle Dominique, mon mari Peter et nous résidons dans un petit village en région Centre (France).

Ce site a vu le jour suite à l'entrée dans notre vie de Viva Verdi, notre premier Irish Wolfhound qui nous a quitté subitement à un peu plus de 7 ans, ce jour de douleur et d'extrême tristesse, le 20 juillet 2011. Nous avions acheté/adopté en 2007 sa demi-sœur Urane Of Shenandoah Creek emportée par un fibrosarcome le 04 décembre 2010. Elle était âgée à l'époque de son achat/adoption de 4 ans et avait un grand besoin d'Amour et surtout de stabilité. Je passe sur le peu d'éthique de certains vendeurs, Urane a vraiment été une amie extraordinaire. Cette si adorable Wolf avait eu à vivre, à subir plutôt et à 4 reprises, l'abandon de la part de ses propriétaires (tous vendeurs de chiens oup's pardon d'éleveurs). Merci Urane de nous avoir fait l'honneur de vivre parmi nous ces 4 toutes petites années mais si précieuses à nos yeux par leur densité. Nous te promettons que jamais nous ne t'oublierons, comment le pourrions-nous d'ailleurs, chaque jour je pense à toi et à ton demi-frère. Le destin a de nouveau frappé à notre porte en nous désignant une nouvelle femelle de 6 ans, Vamana of Shenandoah Creek à accueillir tant sa vie était .... un désert affectif et son quotidien une réelle détresse psychologique. Il est des animaux qui sont nés sous une étoile où brille plus de souffrance que de joie, notre rôle est de leur (re) transmettre cette lumière qu'ils ne pensaient jamais devoir connaître un jour. Et croyez-moi ils apprennent vite !!!

Nous ne sommes pas éleveurs ni ne comptons le devenir un jour. L'élevage canin tel qu'il est devenu, a perdu ses lettres de noblesse et nous sommes attristés de constater que les 3/4 des éleveurs ne se lancent dans l'élevage que par cupidité (juste pour mettre "du beurre dans les épinards) et surtout un égo surdimensionné. Aucune connaissance ni même compétence, aucune éthique, aucune responsabilité, aucune Passion et pire aucune compassion et aucune empathie. Un commerce du Vivant comme un autre qui refuse de s'assumer en tant que tel et qui souvent adopte les mêmes dérives que l'élevage intensif que nous connaissons bien dans l'élevage des vaches, cochons, poules et autres pauvres animaux élevés dans des structures dignes des camps de concentration d'hier. Le bien-être de l'animal n'est pas et ne sera jamais la priorité pour ces commerçants d'animaux de compagnie.

Loin de ce "commerce" pas du tout équitable, mon mari et moi sommes simplement des amis des animaux, plus complices avec les chiens, très éprise des Lévriers et surtout de cette race Magique, Unique qu'est le Lévrier Irlandais. Après la douloureuse période où nous avons perdu nos 3 Irish Wolfhound en l'espace de quelques mois, mon mari et moi sommes heureux de bientôt (le 22/11/2012) partager notre vie avec un chiot Irish, notre bébé d'Amour, né chez nos amies Dette et Line. Nous allons le chercher fin novembre. Ma prière a été entendue et le Ciel nous donne la joie de revivre cette complicité avec la plus merveilleuse race canine : L'IRISH WOLFHOUND.

Le Lévrier Irlandais sera la race de nos vieux jours, la race aimée qui nous accompagnera jusqu'au terme de notre existence terrestre. Et puis, grande chance, mon mari et moi partageons la même Passion pour l'Irish alors .... :)

Ce site se veut informatif et le plus complet possible (il y a encore du travail à faire) afin que plus jamais on achète un Irish Wolfhound comme on le ferait d'un divan, on choisit la couleur, on va au moins cher, on opte pour la vente Discount et on met la chose qui pourtant respire, à l'arrière de son véhicule. Il faut toujours rappeler, redire à longueur de temps, qu'il faut se renseigner AVANT d'acheter un chien et plus encore si ce chien est un GRAND Lévrier Irlandais. Son gabarit de géant, sa santé et ses particularités en tant que Géant de la race canine ne doivent pas se découvrir une fois le chiot chez soi. Bien choisir la race qui nous convient sera tout bénéfice tant pour le chien que pour sa famille humaine. Un coup de cœur irréfléchi pour l'Irish Wolfhound sans en connaître toutes les spécificités est une grave et fatale erreur (surtout pour lui). Méfiez-vous de ces éleveurs qui vendent leurs Irish Wolfhound sur les sites d'annonces gratuites à 500 € ... Tout comme un chiot LOF pour la compagnie qui vous est vendu 2000 € voire beaucoup plus. Là nous ne sommes plus dans la Passion mais dans le business pur et dur. Ne cédez pas à la renommée des affixes en vogue, que l'on voit partout et surtout sur les rings d'expositions canines. Un affixe même illustre n'est jamais garant de sérieux ni que son éleveur est quelqu'un de Compétent et Responsable. C'est comme dans la vie, la renommée surfaite d'un produit ne fait pas automatiquement la qualité.

Bonne visite sur notre site BEST OF IRISH WOLFHOUND...

 

Humour  / mes vidéos préférées :

- Brenda au téléphone

- Stravos Flately

La voix magique de Thierry Mutin (Sarabande d'Haendel)

- Sketch of Love (Thierry Mutin)

Dernières modifications le 06 novembre 2012 - D. Truteau-Fouet - Copyright - tous droits réservés ©