ÉVOLUTION DES DOCUMENTS GÉNÉOLOGIQUES

ENRICHISSEMENT DES PEDIGREES

14 juin 2008 - PROJET

Assemblée Générale de la SCC – 04 Mai 2010
RAPPORT MORAL DU PRÉSIDENT - 32 pages

(cliquer sur l'image pour l'intégralité du Rapport Moral du Président)

Extraits (page 8) :

En ce qui concerne l’enrichissement des pedigrees, la partie cynotechnique du projet est terminée depuis 2 ans et a fait l’objet d’une présentation lors de l’Assemblée Générale 2008. En revanche, la partie informatique du projet a pris un retard considérable. En effet, les premiers pedigrees « nouvelle formule » édités, à titre d’essai, en septembre 2009, ont révélé plusieurs anomalies graves dans le nouveau logiciel créé pour ce projet. Compte tenu de la priorité qui a été donnée au fonctionnement du FNC et du LOF, la correction de ces anomalies n’a commencé que vers le 15 mars de cette année. Néanmoins, à ce jour, la plupart des difficultés sont résolues.

Le 1/05, la nouvelle présentation a été mise en application pour tous les pedigrees et certificats de naissance édités par la SCC, et depuis cette date :

- toutes les informations relatives à l’ADN, transmises directement par les 3 laboratoires signataires de la convention avec la SCC et intégrées dans notre base de données figurent, sur les pedigrees, sous la forme annoncée en 2008,

- toutes les informations concernant la santé, qui nous ont été transmises par les quelques clubs qui ont participé aux tests de mise au point, figurent maintenant sur les pedigrees comme annoncé en 2008.

L’extension de cette modification est en cours. Tous les clubs seront progressivement contactés pour qu’ils valident les affections à prendre en compte et transmettent leurs résultats sous la forme appropriée.

- les performances, elles, continueront à être mentionnées sur les pedigrees, sous la forme actuelle. Nos informaticiens pensent que dans le courant de l’été, les pedigrees enrichis seront totalement opérationnels.
 


 © Best Of Irish Wolfhound