Viva Verdi of Leanan Sidhe
31/03/2004 - 20/07/2011

25/10/2007 : Torsion de rate et splénectomie
31/01/2008 Verdi diagnostiqué atteint de la Cardiomyopathie Dilatée (CMD)
(Examens pratiqués : Échographie Cardiaque, Électrocardiogramme, Doppler Tissulaire).

† Viva Verdi est décédé le 20 juillet 2011 d'un arrêt cardiaque suite à une anesthésie générale (occlusion intestinale)
(Il a avalé un noyau de pêche qui s'est coincé dans le duodénum. Verdi ne pouvait ni boire ni manger, il régurgitait tout systématiquement).

J'avais attendu 22 ans avant d'avoir mon 1er Irish Wolfhound !! J'avais rencontré cette race sublime lorsque je travaillais près de Dublin (Irlande) dans une écurie de chevaux de course. Ce jour là, je m'étais dit qu'un jour, un Wolf partagerait ma vie ... L'aventure extraordinaire, magique a duré plus de 7 ans suite à l'arrivée d'un Wolf en 2004 dénommé Viva Verdi.


Il était d'une réelle gentillesse, tendre et câlin comme d'ailleurs beaucoup d'Irish Wolfhound, race unique par sa gentillesse. Notre Wolf adorait les chats même que je peux l'prouver !!!

Verdi avec sa grande Amie Totem    Entre eux c'est l'Amour fou ...

De caractère extraverti, aimant tout le monde y compris ceux qu'il ne connaissait pas, Verdi (Verdounet pour les intimes) était la Bonté incarnée.

Un rien pot de glue envers mon mari et moi, un rien tyrannique lorsqu'il avait décidé qu'il lui fallait un câlin là toute de suite, maintenant ..., un brin voleur de tout ce qui traînait à sa portée (et ce n'est pas difficile vu sa hauteur), il n'avait presque aucun défaut, si si j'vous jure !!!

Il avait pour compagnes de jeux ses 2 amies : Doroféïa la Barzoï et Sadira la Saluki.

Elles, je vous promets passaient parfois de durs moments à supporter le mammouth déchaîné mais elles réussissaient à me le fatiguer mon Gros-Gris.

Je le sortais régulièrement dans ma campagne en compagnie de ses copains et il en raffolait car il n'avait qu'une idée en tête : chasser ! Manque de bol pour lui, la chasse avec des Lévriers étant interdite, je ne le lâchais qu'en plaine afin de pouvoir détecter le gibier bien longtemps avant lui et ce n'était pas facile croyez-moi car il était en permanence aux aguets.

Verdi en novembre 2009

Verdi avec ma nièce Leïla

Verdi en famille

Viva Verdi est devenu une âme légère dans cet endroit caché aux hommes de peur qu'ils ne le pervertissent mais je sais qu'un jour mon Ami sera là à m'attendre ... 

Les photos ne sont pas libres de droits ©