Le jour où mon mari et moi avons décidé d'avoir notre Wolf, il faut savoir que pour moi c'était un rêve de 22 ans qui enfin se réalisait.

La 1ère fois où je vis un Irish Wolfhound c'était en 1978, en Irlande. Je travaillais alors près de Dublin, dans une écurie de chevaux de course et le propriétaire avait 2 magnifiques Irish, à partir de ce moment là, il devint évident que ce grand chien tranquille ferait un jour ... partie de ma vie.

Vivre avec un tel chien est extraordinaire et selon l'adage : "IRISH UN JOUR ... IRISH TOUJOURS !"

SON CARACTERE :

L'Irish Wolfhound est un chien calme, pot de colle, placide, doux, tendre et débordant d'Amour pour son maître.
Très facile à vivre, hyper affectueux, franc, joueur et adorant les enfants.

Le Wolf n'a pas besoin de s'affirmer face à ses congénères, curieux de tout et surtout avide de nouveaux copains ... 

Son format imposant en fait un chien naturellement très dissuasif mais aucunement agressif !

Cependant l'attaque d'un Irish est toujours impressionnante et d'une grande rapidité donc sachons que si l'on rencontre un jour un Irish lors d'une balade il vaut mieux que le chien qu'on promène en liberté soit sociable et surtout pas belliqueux !

Gentil si caressé, féroce si agressé ! Et si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Irish ne le laissez "en liberté" que si son éducation est parfaite, surtout son RAPPEL !

Il est inadmissible de voir un Irish se jeter sur le 1er chien rencontré !!! Si l'on ne maîtrise pas son Wolf, la laisse devient OBLIGATOIRE.

Ce n'est pas parce qu'on est le plus grand chien du Monde qu'on est automatiquement une grosse brute .. nan nan l'Irish est un Gentil de base (légèrement brut de fonderie) si l'on s'est donné les moyens de lui inculquer une bonne éducation et ce dès son arrivée dans son nouveau foyer !

Vous pensez (à raison) que tout chien doit être éduqué ?
Je vous l'accorde mais il est plus facile de maîtriser un caniche en pétard qu'un Irish Wolfhound en pétard !!!

Comment se faire obéir de son Irish ? Des tuyaux ?
Cliquez ici (Site IWCB)

VOUS CRAQUEZ SUR L'IRISH WOLFHOUND ?

Choisissez votre Elevage avec soin, un chiot Irish ne doit en aucun cas être peureux ni trop soumis. Un chiot Irish est bien dans ses baskets, gentil, sociable et JAMAIS agressif !

Privilégiez les éleveurs qui n'élèvent que peu de races avec une préférence pour ceux qui se sont dévoués uniquement à l'Irish Wolfhound car cette race a besoin de vivre avec sa famille humaine et non reléguée dans un chenil 24h/24.

C'est en respectant ces critères que vous aurez, vous acheteur, un chiot parfaitement équilibré et que vous pourrez en poursuivant l'éducation vivre de belles années avec le plus gentil chien du monde.

Êtes-vous réellement fait pour un Irish ? Pour le savoir
Cliquez ici (Site IWCB)

(C'est traité avec humour mais ne vous méprenez pas, drôle soit .... mais en tous points exact !!!)

VOUS AVEZ DIT CHIEN DE CHASSE ?

Eh oui grand chasseur devant l'Éternel, il n'hésitera pas à poursuivre lièvres, chevreuils ou autres gibiers lors de ses balades dans la campagne, vous comprenez maintenant la raison d'avoir un bon rappel de votre Wolf ?

La chasse avec les Lévriers est interdite depuis 1844.
Il faut donc éduquer son Wolf à ne pas céder à ses instincts et comme cela est très difficile voire impossible avec certains Lévriers, ne pas le lâcher dans des zones où il y a du gibier en vadrouille. Un Lévrier part vite ... très vite !

PRINCIPALES MALADIES POUVANT TOUCHER L'IRISH WOLFHOUND :

* L'Ostéosarcome (cancer des os),
* La
Cardiomyopathie Dilatée (CMD),
* La Torsion-Dilatation de l'estomac,
* Le Shunt (PSS),
* L'Ostéochondrose (OCD),
* La Pneumonie,
* La Dysplasie du coude (DC),
* Le syndrome de Wobbler,

*
Dyskinésie ciliaire primaire (PCD) ou Rhinite virale.

Pour tout achat d'un chiot Irish Wolfhound, n'oubliez pas d'exiger de l'éleveur qu'il vous montre les dépistages (Échographie Cardiaque ou Doppler Tissulaire) de la Cardiomyopathie Dilatée effectués sur les parents de votre chiot. Le père et la mère de votre chiot doivent être indemnes de cette pathologie (dépistages à faire tous les 18 mois). Exiger également les tests prouvant que les parents sont indemnes de l'Herpès Virose.

Un éleveur sérieux fera tester tous ses reproducteurs IADN ainsi que ses chiots (IADN avec vérification de parenté) et le précisera sur l'Attestation de Vente. Tous les chiots vendus devront être testés pour le SHUNT (PSS) avant le départ de l'élevage (test Shunt remis à l'acheteur).

Documents à fournir par l'éleveur le jour de l'achat du chiot :

- Attestation de vente datée et signée par l'éleveur et l'acheteur (exiger que soit précisé sur l'attestation le n° de dossier en cours à la SCC)
- Carte d'identification par tatouage ou puce électronique transférée au nom de l'acheteur
- Passeport avec les vaccinations du chiot à jour
- Document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal