Vamana of Shenandoah Creek
† 30/12/2004 - 01/07/2011
Indemne de CMD au 18/01/2011 - ECG et Échographie cardiaque

† Vamana est décédée le 1er juillet 2011 des suites d'une tumeur pulmonaire
 

Après le départ très très douloureux de notre douce Urane emportée par un Fibrosarcome, une nouvelle amie était entrée dans notre vie le 06 janvier 2011 : Vamana. Elle avait 6 ans au moment de son adoption et je savais qu'elle avait côtoyé ... le pire !!!

J'étais allée la chercher chez un vendeur qui s'en séparait (lui-même ne l'avait que depuis quelques mois). Après un passage plus que nécessaire chez le toiletteur (saleté extrême et bourres sur tout le corps) où il a fallu entièrement la tondre, elle était devenue superbe, rasée comme une brebis soit - mais superbe. Plus présentable elle avait rendu visite à notre vétérinaire pour un check-up complet, une vaccination digne de ce nom et il nous avait envoyé à Fontainebleau lui faire passer un ECG et échographie cardiaque afin d'être sûr que notre nouvelle amie ne souffrait pas de cardiomyopathie dilatée (CMD). Malheureusement le 22 janvier à 1h du matin Vamana fit une torsion d'estomac et c'est dans l'urgence que nous nous sommes rendus chez un vétérinaire de garde en Seine et Marne. Un ange passe.....

Ce que nous ne savions pas c'est qu'elle avait de gros problèmes pulmonaires ce qui expliquait ces crises étranges impossibles à diagnostiquer "à froid" et manque de chance, celles-ci n'arrivaient que la nuit puis se calmaient. Et puis un jour et sur conseil de mon vétérinaire, j'ai pris une vidéo de notre Vamana en détresse respiratoire. Elle fut mise sous cortisone et quelques jours après, Vamana très affaiblie fut ramenée chez notre véto qui préféra au vu des examens pratiqués que nous l'amenions de toute urgence au Centre Hospitalier de Frégis (dept 94). Elle y décéda dans la nuit d'une tumeur pulmonaire, invisible aux différents examens pratiqués quelques jours avant.

Qui était exactement notre Vamana : c'était une adorable chienne qui appréciait beaucoup mais beaucoup le confort et surtout ... les lits, on la comprend étant donné son ancienne vie passée en extérieur. Elle était douce, câline, d'une grande tendresse bref la chienne dont tout le monde aurait aimé partager la vie (sauf bien sûr ses 3 ex-propriétaires). Elle était encore un peu déstabilisée par ce changement de vie mais avait déjà fait son petit trou et pris ses marques. Vamana était notre petit rayon de soleil. Seule petite ombre au tableau, elle avait en compagnie de notre femelle Barzoï, tué dans notre terrain notre chatte Chartreuse O'Hosanna âgée de 13 ans.

Il n'empêche que notre Vamana était un Amour d'Irish Wolfhound et comme souvent elle fut la victime du manque de compassion et d'empathie de l'être humain. Que rajouter de plus si ce n'est qu'elle nous manque, comme nous manquent Urane et son demi-frère Viva Verdi.

Notre Amie (à droite sur la photo) en compagnie de ses potes ...

Sa mort fut terrible, si peu de temps après le départ de notre Urane.
Vamana n'a vécu que très peu de temps au sein d'une famille... c'est mon seul regret aujourd'hui.
Nous ne savions pas que notre Viva Verdi allait la rejoindre 19 jours après...

Les photos ne sont pas libres de droits © - le 17 décembre 2011